Une vache a été donnée à un éleveur de la clientèle par le GVN.

C'est "gibie" une génisse simmenthal a été donné au GAEC du Ham (52). Nous sommes très heureux d'avoir pu leur offrir et espéront pouvoir renouveler la chose l'année prochaine.

 

Le décret prescription délivrance, le bilan sanitaire d'élevage et les protocoles de soins

A compter de la date de publication du décret de avril 2007, la délivrance de médicament au comptoir est corrélée à la mise en place chez les éleveurs qui le souhaite d'un bilan sanitaire et de protocole de soins pour les principales pathologies de l'élevage. Ce bilan sanitaire devra être fait en ferme chez tous les clients. Les protocoles de soins seront remis à cette occasion.

Dans le but d"alléger cette visite et de vous permettre de la rendre le plus utile possible, nous vous demandons de remplir le maximum d'items du bilan sanitaire après l'avoir télécharger sur le lien suivant :

Bilan sanitaire

D'autre part, les protocoles de soins sont téléchargeables si le besoin s'en fait sentir

Protocoles de soins

Ce bilan sanitaire est à faire tous les ans.

A l'occasion de ce bilan nous faisons également la visite sanitaire obligatoire qui doit être tous les ans chez tous les éleveurs à compter de l'année 2014.


Les audits d'élevage

A quoi ça sert un audit ?
Un audit, c'est la visite de votre vétérinaire sur un secteur particulier de votre élevage qui vous pose un problème et grève vos marges. Par exemple, la qualité du lait, l'alimentation, le bâtiment, ou encore l'élevage des veaux...
Une démarche claire
D'abord il vous faut vous poser la question de savoir qu'elle est ce secteur le moins rentable, c'est à dire celui ou il y a le plus d'argent à gagner, afin de pouvoir investir en toute connaissance de cause. Pour cela, nous vous proposons un lien vers un logiciel en ligne de calcul de vos pertes.

http://ouest-atlantis.com/sante3/

Vous avez estimé vos points forts et vos point faibles. Attention, si vous n'avez pas de pertes sur un poste qui pourtant semble vous gêner, il ne faut pas chercher à l'améliorer à grand frais, ce sera peine perdue.
Vous avez repéré un point faible où économiquement il y aurait quelque chose à faire et où votre vétérinaire peut vous aider, hop, téléphonez au 03 29 06 12 72, ou bien clinique-gvn@veterinaire.fr

Les audits disponibles

Les plans cellules ou mammites
Les audits bâtiments
Les audits veaux
Les audits d'alimentation
Un audit est facturé 350 € environ.
Pour les vétérinaires désirant nous faire faire un audit bâtiment nous contacter par mail (onglet contact)